À travers ce concert «très personnel» prévu le 19 septembre, le chanteur libano-britannique souhaite venir en aide à sa ville natale.

Il va chanter pour le Liban. Mika donnera le 19 septembre un concert caritatif «très personnel» pour venir en aide à son pays natal, meurtri par la double explosion survenue le 4 août sur le port de Beyrouth. Le chanteur libano-britannique explique sur Instagram que ce drame lui a «brisé le cœur» et qu’il a aussitôt souhaité «faire quelque chose» pour «les personnes qui ont perdu leur maison, leurs moyens de subsistance et même leurs êtres aimés».

L’artiste promet «des surprises et des invités» pour ce concert donné depuis «un lieu très spécial», et qui sera diffusé en direct sur YouTube à travers quatre fuseaux horaires. Les internautes sont invités à acheter un billet – au prix de 10 euros, 10 dollars ou 10 livres – en se rendant sur TicketMaster à partir du lundi 24 août. Une campagne de collecte de dons sur la plateforme GoFundMe sera également lancée.

Les sommes récoltées seront réparties entre deux ONG, les antennes libanaises de la Croix Rouge et de Save The Children, qui «effectuent un travail remarquable sur le terrain à Beyrouth, en participant au plan d’urgence et à la reconstruction de la ville», selon l’interprète de Grace Kelly.

«Beyrouth a traversé tant d’épreuves, et la résilience et la force du peuple libanais sont indéniables. Cette ville est mon lieu de naissance, une partie de moi-même et elle sera toujours dans mon cœur, explique Mika. La ville se rétablira et la vie reprendra une fois de plus».

Plus d’informations sur la plateforme GoFundMe.

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés.



    

Archives