Mika a entamé sa tournée à Roubaix, aux couleurs d’une pop plutôt « love »

Mika l’avait promis. Plonger « dans un univers plus que joyeux pendant deux heures » pour y « perdre la tête ». Comme hier, au Colisée de Roubaix où le chanteur libano-américain a totalement transformé la salle de concert en une géante « party ». Fête vivante et colorée, accueillant 1 800 invités, après une première partie sans relief chantée par Sophie Délila, accompagnée, qui plus est, de son guitariste effacé.

Mais, Mica Penniman, de son vrai nom, aux commandes de sa nouvelle bande de musiciens ne tarde pas à partager le pêle-mêle de ses trois opus : Big Girl, Take It Easy ou Love Today font vibrer le public hétéroclite qui explose littéralement, ensuite, avec le tube Elle Me Dit. Il y a moins de vingt-quatre heures, Mika personnalisait la scène roubaisienne aux couleurs de son troisième et nouvel album, sorti en septembre dernier, The Origin of Love. Pour cette nouvelle tournée, c’est en France que le génie de la pop a choisi de se produire. Et à Roubaix ! Alors, l’artiste se confie au public. Il avoue retrouver « les mêmes sentiments » que lorsqu’il débarquait à Lille, il y a quatre ans. Ici, décor aux gros coeurs, peuplé de ballons rouges et roses… La générosité de l’auteur et compositeur se fait vite ressentir. Il danse, il saute, il se dépense comme un grand enfant. Il « oublie le monde » et le public aussi.

Le chanteur, aux huit millions d’albums vendus dans le monde, nous aura permis le temps d’une soirée de visiter sa planète pop…

Source : Justine Noblecourt – La Voix Du Nord