Les temps sont durs pour Mika, qui peine à se maintenir dans les charts avec son dernier album « The Origin of Love ». Mais l’artiste pourrait bien revenir au sommet et pourquoi pas même signer l’un des tubes de l’été avec sa ballade « Underwater », jamais classée aussi haut sur iTunes que depuis le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire pour les montres Scuba Libre de la marque Swatch.

Swatch-Watch-Scuba-Libre

Mika sauvé par Swatch ? Alors que son dernier album « The Origin of Love » était en train couler dans les charts, tout comme son dernier single « Underwater » a pris l’eau sans véritablement surfer au sommet, l’interprète de « Grace Kelly » rame pour reprendre de la hauteur. C’est la célèbre marque Swatch, dont les montres sont réputées pour leur étanchéité, qui pourrait sauver la mise. En effet, depuis quelques jours, une nouvelle campagne publicitaire servant à promouvoir la collection Scuba Libre de la marque suisse est diffusée dans les salles de cinéma et sur le petit écran. Une vidéo surréaliste où les poissons volent dans les airs, accompagnée du titre « Underwater » en guise de bande son. Un choix pas vraiment surprenant qui fait écho à son clip, dévoilé par le chanteur il y a plus de sept mois afin de relancer l’exploitation de son troisième album « The Origin of Love », entamée l’été dernier avec le titre « Celebrate » (feat. Pharrell Williams).

Dans le sillage de C2C et Irma ?

Lors de son lancement en radio, le single « Underwater » na pas fait grand bruit, ne permettant pas de redresser la barre alors même que l’album « The Origin of Love » affiche à peine plus de 80.000 ventes au compteur. Un score bien en deçà de ceux auxquels l’artiste est habitué en France, là où son prédécesseur « The Boy Who Knew Too Much » affichait 345.000 ventes au compteur en fin de course (2009). La promotion reprend donc grâce à Swatch, et les premiers effets de cette publicité se font déjà ressentir sur la principale plateforme de téléchargement, iTunes, où « Underwater » ne cesse de grimper pour atteindre ce matin la quatorzième place.

underwater-vignette

Faut-il croire que cette ballade pourrait continuer de prendre de la hauteur dans les semaines qui viennent, à l’instar du tube « I Know » de la chanteuse Irma ? Celui-ci avait bénéficié l’an dernier du soutien d’une campagne publicitaire pour le navigateur Google Chrome, s’imposant ainsi un an après son premier envoi en radio. Idem pour la chanson « Down the Road » des nantais C2C, qui a gagné la première place du Top Singles après le lancement d’une autre campagne Google Chrome.

Source : Pure Charts by Charts In France

Les commentaires sont fermés.