Profitant de la notoriété que lui offre le télé-crochet « The Voice » depuis son lancement il y a deux semaines, Mika compte bien rebondir avec un nouvel album. Le chanteur privilégie la langue de Molière. Il a déjà écrit quatre titres en français.

mika-bandw

Comme on aurait pu s’en douter, Mika compte bien surfer sur la vague du succès de « The Voice » pour relancer sa carrière en France. Boudé avec son dernier album « The Origin of Love », pourtant un très bon cru, le chanteur travaille d’ores et déjà sur son successeur. C’est ce que révélera le magazine Télé 7 Jours dans son prochain numéro, donnant à cette occasion les premiers détails de ce projet qui pourrait donc pointer le bout de son nez dans l’année.

A moins que le nouveau coach préfère dans un premier temps reprendre la promotion de « The Origin of Love », qui effectue cette semaine une très belle remontée dans les charts. Absent du Top 200 depuis plusieurs semaines, le disque se hisse en 92ème position, un an et demi après sa mise en rayon. Il y a incontestablement un effet « The Voice » pour le chanteur, qui se classe même 31ème et 37ème du Top iTunes ce matin avec son premier album « Life in Cartoon Motion » (« Love Today », « Relax », « Big Girl »…) et « The Origin of Love ». Du côté des titres, Mika remonte également avec la ballade « Underwater », son dernier single en date.

Apprécié dans son nouveau rôle de coach dans « The Voice », Mika a assuré le show lors des deux premières émissions diffusées les 11 et 18 janvier. Il était attendu ! Et il n’a visiblement pas déçu, parvenant même à éclipser Garou et Florent Pagny. Regardé par 9 millions de téléspectateurs, le télé-crochet offre l’exposition rêvée à Mika pour qu’il puisse revenir au sommet des charts. Les deux premières épreuves des auditions à l’aveugle et des battles ayant déjà été tournées en fin d’année, l’artiste peut entièrement se consacrer à l’écriture de nouveaux morceaux. Pour le moment, ils sont au nombre de quatre. Conscient que la France est devenue son premier marché, l’artiste chantera dans la langue de Molière pour son quatrième album selon nos confrères de Télé 7 Jours. Ce n’est pas une première puisqu’il avait déjà signé le tube « Elle me dit » en 2011 et enregistré trois pistes dans notre langue pour l’album « The Origin of Love » : « Karen », « Un soleil mal luné » et « L’amour dans le mauvais temps ».

Source : Jonathan HAMARD Pure Charts by Charts in France

Les commentaires sont fermés.