Mika reçoit la médaille de l’Ordre du Mérite libanais

Le 19 septembre dernier, le chanteur libano-britannique Mika, avait organisé un concert caritatif au profit des victimes de l’explosion dévastatrice du port de la ville de Beyrouth. Grâce à ce concert, l’artiste a récolté plus d’un million d’euros. Cette collecte de fonds était destinée à la Croix-Rouge libanaise et à l’ONG Save the Children.

Avec cette bonne action, Mika montre une fois de plus l’amour qu’il voue à son pays natal. C’est donc tout naturellement que le chanteur a reçu ce lundi 12 janvier 2021 les insignes de l’Ordre du Mérite au grade argenté des mains de l’ambassadeur du Liban en France, Rami Adwan.

Très reconnaissant, Mika, bien connu des téléspectateurs de « The Voice » sur TF1 dont il a été le juré, s’est livré sur ses comptes Instagram et Facebook : « I Love Beirut, c’était un concert après le traumatisme de la catastrophe du port. I Love Beirut, c’est ma déclaration d’amour à cette ville et ce pays qui j’ai quitté à l’âge d’un an et demi. I Love Beirut c’est ce que j’ai envie de dire après avoir reçu la médaille de L’ordre National Du Mérite à la Palme Argentée. Aujourd’hui je pense à ma grand-mère, à ma mère, à mes tantes, à ma famille qui de Paris à Londres faisaient vivre l’âme libanaise à la maison. Citoyen du monde déraciné, le Liban coule dans mes veines. Cet héritage m’oblige chaque jour. Cet amour réciproque me rend heureux et fier. »

L’ambassadeur Rami Adwan a quant à lui salué l’engagement de l’artiste en ces termes : « Ces insignes ont été remis à un artiste qui a réussi à mélanger la musique, la poésie et les couleurs à la fois. Cette décoration symbolise la gratitude de toute une population à cet artiste qui est attaché à ses racines libanaises et qui se démarque par son humanité. Il n’a jamais hésité à aider les enfants à besoins spécifiques ».

Source : Instagram mikainstagramTélé 7 Jours