Photos & Live Report : Mika en concert privé au Comedia #SoMusic #VirginRadio

Hello à tous, c’est Antoine qui vous parle ;)

J’ai eu la chance d’être convié par Virgin Radio au concert privé de Mika « Paris In Live » au Comedia qui a eu lieu le mardi 9 juin 2015. Ce showcase a été organisé par So Music et Virgin Radio.

Voici mon Live Report…

J’arrive dans le hall de la salle à 19h15. Je me présente à l’accueil et une des hôtesses me procure un bracelet qui me donnera l’accès au concert. Je rentre dans le théâtre et m’installe à deux mètres de la scène.

Très rapidement les lumières s’éteignent, le duo du groupe paradis joue ses morceaux house et pop. Le public apprécie et de nombreuses personnes se déhanchent au son de la musique. Après 45 minutes de show, toujours dans le noir, le rideau s’ouvre. Mika est là, à quelques mètres de son public. Il est assis sur son piano et nous salue ! Il se lève et enchaîne les titres. Il commence par une version acoustique de « Toy Boy », suivie par la chanson « Popular » qu’il chante seul. A la base cette chanson est un duo qu’il a interprété avec la chanteuse américaine Ariana Grande. Arrive la chanson « Grace Kelly », son premier tube. Le public est déchaîné et chante en cœur avec lui. Il interprète « Blue Eyes » une chanson plus calme mais toujours aussi dansante. L’ambiance remonte lorsque les premières notes de son dernier single « Talk About You » retentissent. Le public saute, danse et chante le refrain avec lui.

Ensuite, Mika prend la parole et nous dit en mimant une prière : « les gens grands et minces ont toujours faim et le monde serait bien mieux s’ils étaient un peu plus gros ! ». Le chanteur se lâche et saute en chantant « Big Girl (You Are Beautiful ) ». Il nous propose un retour au calme en interprétant « Underwater ». Il interprète ensuite un de ses premiers tubes, « Relax, Take It Easy ». La foule connait cette chanson par cœur ! Il s’installe devant son piano et lance l’intro de « Origin Of Love ».

Apparemment, Mika serait toujours en retard lorsqu’il doit embarquer dans un avion. C’est ce qu’il nous explique tout en jouant les premières notes du tube de l’été de l’année 2014 « Boum Boum Boum ». Il interprète ensuite « Billy Brown » toujours assis devant son piano.
Mika s’allonge sur son piano et, la tête en bas, accueille ses choristes composés de trois jeunes femmes et un homme. Il chante une nouvelle chanson « J’ai Pas envie » et enchaîne avec « Good Guys ».

Il invite ensuite une de ses choristes à prendre un micro. Il lance une « battle » entre elle et lui. Lui ne veut pas danser et elle, veut l’obliger. La chanteuse donne de la voix, ils interprètent « Elle Me dit ». Il nous propose ensuite les ballades « Last Party » et « Happy Ending ».

Après ces deux titres Mika chante « We Are Golden » puis il nous dit : « Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mère, mais comme nous sommes toujours sur les routes nous n’avons même pas pu prendre le temps de lui souhaiter ». Il s’excuse auprès d’elle et lui dédie « Love Today ». La foule saute et chante, et la chanson se termine sous une pluie de confettis! En même temps, que serait un concert de Mika sans confettis ? C’est aussi l’une de ses marques de fabrique ;)

Comme à son habitude, Mika nous a proposé un show exceptionnel ! Il a interprété 18 chansons sans relâche pendant 1h30. Même si Mika est un excellent artiste studio, sa musique et sa voix prennent encore plus d’ampleur en live. Bravo Mika !

Je vous invite à visualiser mes propres photos du concert. Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour accéder aux 213 photos.

news_comedia

N’hésitez pas à visiter la rubrique « PHOTOS » où vous découvrirez plusieurs images de Mika prisent de 2007 à aujourd’hui lors de ses tournées promotionnelles et de ses concerts.

Source : MikaWebsite[.Com!]