En 2007, Mika débarque dans le cœur des Français avec un premier album à succès intitulé « Life in Cartoon Motion », dans lequel figure l’une des chansons phares de l’artiste, « Grace Kelly ». En exclusivité pour MYTF1, le coach de The Voice revient sur ce single qui a marqué sa carrière.

Mika n’a que 24 ans lorsqu’il connait le véritable succès avec un premier album intitulé « Life in Cartoon Motion », sorti en 2007. Le single « Grace Kelly » issu de cet opus rencontre une énorme réussite. Ecrite et interprétée par Mika, cette chanson est une véritable satire dénonçant les difficultés liées au showbiz. Car si Mika est aujourd’hui un artiste reconnu, le chanteur britannico-libanais a eu du mal à trouver sa place dans le milieu artistique. Face aux refus des maisons de disque, l’interprète a alors eu l’idée de cette chanson en citant Grace Kelly, une figure qui a beaucoup compté dans la vie de Mika : « Ma grand-mère quand elle arrive aux Etats-Unis, se retrouve à une fête, elle a 17 ans, elle ne parle pas anglais, elle ne comprend rien et elle pleure. Et il y a une femme à côté d’elle, a ainsi raconté l’interprète de « Relax ». A partir de ce moment-là, c’est devenu un symbole mythique de notre famille. »

Dans cette chanson, Mika a également pris la voix de Grace Kelly, car « il n’avait pas les droits » pour intégrer la véritable voix de la princesse de Monaco : « J’ai inventé un faux script, et j’ai accéléré la voix légèrement pour avoir plus le timbre d’une femme. » Le clip a été tourné dans un décor d’appartement : « C’est un grand studio qu’on a décoré avec des rideaux, des meubles… Ma mère est partie chez un traiteur libanais et elle a ramené des plateaux et des plateaux… C’est tous mes amis et ma famille. »

Télécharger : Vidéo

Source  : MYTF1MikaWebsite[.Com!]

Les commentaires sont fermés.