Le ALS Ice Bucket Challenge (« défi du seau d’eau glacée ») est une activité impliquant le geste de se renverser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, avant d’inviter un ou d’autres amis à reproduire ce geste. Le but de cette activité est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique ou « maladie de Charcot ».

La campagne devient virale sur les réseaux sociaux durant l’été 2014, notamment suite à la participation de Mark Zuckerberg, qui a ensuite convié d’autres célébrités, telles que Bill Gates, Oprah Winfrey, Jessica Biel, Larry Page, Jimmy Fallon, Justin Timberlake ou Ricky Gervais à y participer. Le président Barack Obama, défié par Ethel Kennedy, a choisi de payer les 100 dollars de forfait. Le 24 août 2014, l’association ALS indique que la campagne lui a permis de récolter plus de 70 millions de dollars, contre seulement 2,5 millions de dollars l’année dernière à la même période.

Aujourd’hui Mika y a participé. Il a été nominé par le rappeur italien Fedez, qui est aussi dans le jury de la 8ème saison de « X Factor ».

Visionnez la vidéo que Mika a publiée sur son compte Twitter :

Télécharger : Vidéo

Source : MikaWebsite[.Com!]Twitter @mikasounds

Les commentaires sont fermés.