Après le succès des deux premières saisons, la production a revu sa copie et proposera quelques nouveautés pour « The Voice 3 », diffusé sur TF1 à partir du 11 janvier 2014. Parmi les nouveautés, l’arrivée de Mika bien sûr, mais aussi « l’épreuve ultime », qui devrait révolutionner le programme !

the-voice-jury4

La saison 3 du télé-crochet « The Voice » s’annonce étonnante et pleine de rebondissements. TF1 et la société de production Shine concoctent une édition qui devrait continuer de rassembler les téléspectateurs, nombreux en 2012 et cette année pour découvrir de nouveaux talents, épaulés par Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou. Pour commencer, comme on le sait depuis quelques semaines, l’ex-guitariste de Téléphone cède son fauteuil rouge à MIKA, qui selon les premiers témoignages a mis le feu sur le plateau lors des auditions à l’aveugle, tournées en studio au mois de novembre. On connait également la liste des artistes qui épauleront les quatre coachs pour la deuxième épreuve des battles. Ont été annoncés : Corneille, Stanislas, Élodie Frégé, Pascal Obispo, Hélène Segara, Gerald De Palmas et… Kylie Minogue, qui rejoindra MIKA.

Six talents par équipe pour les lives plutôt que neuf

Mais les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue cette semaine, la production a présenté les nouveautés de sa troisième saison. Tout d’abord, les auditions à l’aveugle seront, pour certains talents, « 100% à l’aveugle ». « Cette année, certains talents passeront les auditions 100% à l’aveugle. Ils seront cachés par un grand voile blanc. Et les téléspectateurs découvriront au même moment que les coachs le physique de nos talents » a déclaré le président de Shine France, Thierry Lachkar. Une bonne initiative quand on sait que la première phase de castings à l’aveugle a été la plus suivie lors des deux premières saisons. Et ce n’est pas tout ! Une nouvelle étape va changer les règles du jeu.

Baptisée « l’épreuve ultime », celle-ci fera s’affronter les talents sélectionnés après les battles, avec une chanson de leur choix qu’ils auront préparée. Ils seront trois à s’affronter sur le ring pour cette troisième phase. Ajoutez à cela qu’ils connaîtront le nom de leurs adversaires juste avant leur passage. « Le coach décidera de garder deux de ses trois talents. Ce qui fait que six des talents participeront aux lives » ajoute Thierry Lachkar. Du piment et un meilleur niveau encore en perspective pour cette édition qui démarrera le 11 janvier 2014. Faites une croix dans l’agenda !

Source : Jonathan HAMARD Pure Charts by Charts in France

Les commentaires sont fermés.