Nouvel extrait du quatrième album « No Place In Heaven » de Mika (15 juin), le single « Talk About You » a suscité des interrogations cette semaine… De nombreux internautes et médias s’interrogent sur les ressemblances de ce titre avec le tube « Sarà perché ti amo » de Ricchi e Poveri. Il y a une réponse toute simple à ces questions !

Ce sont surtout les couplets du titre « Talk About You » de Mika qui interpellent. La mélodie vocale est très proche de celle de la chanson de Ricchi e Poveri. On pourrait presque chanter les paroles du nouveau single de l’artiste britannico-libanais sur la bande son de « Sarà perché ti amo »…

Voici une vidéo comparative des deux chansons publiée par « Le Huffington Post » :

Cette ressemblance n’est pas le fruit du hasard , Mika a donné une explication en publiant un message via son compte Facebook :

« Mon nouveau single ‘Talk About You’ est sorti en France et dans d’autres pays cette semaine! Mes co-auteurs et moi l’avons écrit au coeur de l’été. La chanson capture la chaleur écrasante et les sensations qu’elle apporte. Il est rapidement devenu évident que la mélodie faisait référence aux chansons ‘Sarà Perché Ti Amo’ et ‘Only Want to To Be with You’. Au lieu de changer ou masquer cela, et potentiellement sacrifier l’ambiance de la chanson, j’ai décidé d’interpoler ces mélodies et de partager le crédit de composition avec les artistes concernés, avec la pleine permission des compositeurs originaux donc. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire pour cette chanson. Certaines musiques viennent de nulle part, une partie est inspirée par d’autres chansons et d’autres compositions sont parfois directement référencielles. Dans ce cas, il est toujours préférable d’être totalement transparent avant qu’un enregistrement ne soit publié Je suis extrêmement heureux de commencer à présenter ma nouvelle musique à tout le monde. Je ne pourrai être plus fier et impatient de partager mon prochain album avec vous très bientôt. Mika X »

Source : Pure Charts by Charts in FranceDailymotion LeHuffPost

Les commentaires sont fermés.