Mika dénonce l’homophobie avec une photo choc
Hier, Mika a partagé une horrible photo sur son compte Instagram et sur sur son compte Twitter. Sur l’image prise par un passant et publiée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RompreLeSilence, on peut voir deux affiches du chanteur (annonçant un concert à Florence) collées sur un mur en Italie et sur lesquelles a été taguée une insulte homophobe. Ses yeux ont également été tagués.
De la pure homophobie que Mika a décidé de dénoncer en commentant la photo sur Twitter. « J’avais vu cette photo et mon première reflexe a été de ne rien dire… Je pensais que c’était mieux d’ignorer ces mots odieux que je connais bien. Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Je n’ai pas peur qu’on me discrimine. Personne n’a le droit de le faire. L’amour fait ce qu’il veut », a-t-il écrit.
Les réactions de ses fans n’ont pas tardé à pleuvoir. Outrés par la violence et la gratuité de cette insulte, ils ont manifesté leur soutien avec des tweets révoltés. Ce n’est pas la première fois que Mika est victime d’homophobie. Depuis qu’il a fait son coming out il y a trois ans via le magazine Instinct, il a déjà subi les assauts des homophobes.
« J’ai vécu une très mauvaise expérience dans un restaurant où je mangeais avec ma famille. Il y avait des gens à une table à côté qui disaient des choses méchantes, horribles, agressives sur les homosexuels, sur moi. Les responsables du restaurant ont fini par mettre mes chansons si fort dans la salle que l’on ne pouvait plus parler », avait-il raconté en juin 2014 dans les colonnes du Parisien. Mika n’est pas du genre à se laisser faire et comme il le dit si bien dans l’une de ses chansons : « L’amour fait ce qu’il veut ! »
Source : Voici