Mika chante « Feels Like Fire » avec Nomfundo Moh pour le film « Zodi et Téhu »

Avant l’arrivée de son prochain album, Mika devient compositeur de musique de film à l’occasion de la sortie de « Zodi et Téhu, frères du désert » avec Alexandra Lamy. Il y partage également le titre « Feels Like Fire » avec la star sud-africaine Nomfundo Moh.

2023 sera celle des défis pour Mika ! Après avoir enflammé les charts et les scènes du monde entier, le chanteur, bientôt de retour dans « The Voice », devient compositeur de musique de film pour « Zodi et Téhu, frères du désert », au cinéma le 8 février prochain. Réalisé par Eric Barbier (« Petit Pays », « La promesse de l’aube »), le long-métrage raconte l’histoire d’un jeune nomade, Zodi, âgé de 12 ans, qui découvre un bébé dromadaire orphelin dans le désert. Devenu ami avec celui qu’il baptise Téhu, il va partir à l’aventure avec pour but de remporter la plus grande course de dromadaires au monde à Abu Dhabi dans l’espoir de sauver sa tribu. A l’écran, Alexandra Lamy ou Youssef Hajdi donneront la réplique à la jeune révélation Yassir Drief qui campe le personnage principal. Et c’est donc Mika qui en signe la bande originale !

« Je rêvais de composer de la musique de film depuis des lustres, alors quand le réalisateur Eric Barbier m’a demandé de composer la bande originale de son nouveau film, je me suis tout de suite installé dans mon appartement à Athènes et j’ai lu le scénario… C’était le projet parfait » explique Mika sur son compte Instagram, racontant alors comment il a créé les 19 titres qui composent l’album : « Après avoir passé du temps à faire des recherches avec un musicologue, à écouter et à lire pendant des semaines, j’ai finalement commencé à écrire de la musique. J’ai commencé à écrire des thèmes pour la bande originale au printemps, lors d’une tournée en Amérique du Nord. Tout a commencé à San Francisco lors de journées off entre Coachella et les concerts au Fillmore ! J’ai ensuite continué à Florence et à Paris, mettant en place plusieurs stations de travail et m’attardant à l’énorme travail de composition de 75 minutes de musique symphonique ».

En plus des pistes instrumentales qui accompagnent les aventures de « Zodi et Téhu, frères du désert », concoctées avec plus de 130 musiciens du monde entier, Mika a aussi eu l’inspiration pour donner vie à une véritable chanson intitulée « Feels Like Fire », disponible aujourd’hui à l’occasion de la sortie de la BO du film. « Love feels like fire / Every step it takes me high / And your skin / What it’s for / Let the truth lead us to more / Your love, feels like fire / Your love, it feels like fire / Feels like fire, your love, it feels like fire » lance-t-il sur le refrain tribal et solaire de ce titre plein de bonnes ondes, partagé avec la chanteuse sud-africaine Nomfundo Moh. « Tellement fier de ce projet et j’espère que vous l’aimerez autant que nous » se réjouit l’artiste sur Instagram. De quoi patienter avant l’arrivée du nouvel album en français de Mika, qui partage d’ailleurs actuellement le duo « Keep It Simple » avec Vianney.

Écoutez l’intégralité de la bande originale du film sur la page YouTube de Mika.

Source : Pure Charts by Charts in France