Mika sera en couverture du prochain numéro de « Télé Star »

Mika, le coach de The Voice, fait cette semaine la Une de votre Télé Star. Son amoureux, son coming-out, la paternité, sa famille, il se dévoile dans une interview confession dont voici quelques extraits.

Mika-TeleStar-Avril-2014

Depuis son coming-out, en août 2012, Mika n’élude plus les questions autour de son homosexualité. Et s’il était resté, jusqu’alors, discret sur son couple, le coach de the Voice fait une exception à la règle, et a accordé à Télé Star une interview 100 % confessions, à découvrir dès lundi en kiosques. L’occasion de revenir, notamment, sur ce fameux jour où Mika a pris la décision de confirmer dans la presse son homosexualité. « Dès le départ, on me poussait à le faire, on me mettait la pression » nous confie-t-il.

« On me mettait la pression pour faire mon coming-out »

A ceux qui l’incitait à clarifier les choses, Mika opposait une fin de non-recevoir : « Je répondais « C’est MA vie, il y a des conséquences, j’ai des gens autour de moi… » Ce n’était pas malhonnête, c’est juste que c’est compliqué… Ce n’est pas un complexe pour moi. Et il fallait que ce soit fait de façon positive… L’étiquette que je me suis mise, c’est parce que je réalise que c’est important de dire que cela ne change rien. » C’est ainsi qu’un beau jour, Mika a pris la décision de faire son coming-out…même s’il préfère ne pas utiliser cette expression : « En fait, ce n’était pas un coming-out, j’ai juste clarifié les choses. Il suffisait d’écouter les paroles de mes chansons pour le comprendre. D’ailleurs, mes fans le savaient déjà ! » nous lance-t-il en riant. Sa famille aussi, puisque Mika nous confie qu’il leur en avait parlé longtemps avant : « Ça a pris du temps de leur dire, il y a eu différentes étapes. C’est normal de le faire comme ça… C’est très important, ça fait partie de mon identité. Et c’est un privilège, ne serait-ce que de pouvoir en parler ! Il y a des pays où rien que cette discussion est illégal ! Et ça, c’est incompréhensible… »

« Avoir des enfants maintenant ? Je ne suis pas prêt, parce que ça serait égoïste « 

Aujourd’hui en couple avec Andy, Mika est heureux, même s’il concède dans un sourire : « Comme dans tous les couples on a des jours avec…et des jours sans ».D’autant qu’avec ses activités professionnelles, Mika vit en même temps à Paris, Londres, Milan et Los Angeles ! Une distance qui a des influences sur son couple ? « Parfois ça aide, parce qu’un peu de distance ça ne fait pas de mal. Ca préserve l’identité de chaque personne. Bien sûr, ça demande plus d’efforts, parce que trop de distance, c’est horrible. Mais c’est pas mal… » Quid d’un éventuel mariage et d’enfants ? Sur ce premier point, Mika balaye la question de la main. Mais quand il s’agit de paternité, il est catégorique : « Avoir un enfant maintenant, ce serait idiot : j’habite dans quatre villes différentes en même temps ! La distance, dans mon couple, ça va, mais avec des enfants, ce serait un désastre. Ce ne serait pas juste. Aujourd’hui je ne suis pas prêt, parce que ce ça serait égoïste et on ne peut pas l’être avec ses enfants…

Découvrez l’intégralité de l’interview de Mika dans votre Télé Star, en kiosques ce lundi 14 avril.

Source : Telestar.fr