Mika sera la voix française du film d’animation « Le Prophète »

Le Prophète, présenté en ouverture du Festival d’Annecy 2015, a trouvé sa voix française de son narrateur et personnage principal.

Le Prophète a ouvert le Festival international du film d’animation d’Annecy : un projet hyper ambitieux produit par Salma Hayek de porter sur grand écran le livre-poésie-philosophique de Khalil Gibran sous la direction de Roger Allers (co-réalisateur du Roi Lion), qui a réuni pour ce faire plusieurs réalisateurs et réalisatrices des quatre coins du monde (Joan Gratz, Joann Sfar, Tomm Moore, Bill Plympton…) chargés chacun d’animer un passage différent de l’ouvrage. Le tout est lié par le récit de Mustafa, un poète emprisonné pour dissidence, à une fillette muette dans une cité orientale imaginaire…

news_leprophete

Et si le poète est doublé en version originale par Liam Neeson, on vient d’apprendre que c’est le chanteur Mika qui fera la voix française du personnage principal. « Mika est d’origine libanaise, comme Gibran, donc le projet compte beaucoup pour lui », a expliqué en conférence de presse le producteur du film Clark Peterson. De la voix grave de Liam à celle plus juvénile et enjouée du chanteur en français, il y a donc une sacrée différence mais pour avoir vu le film, on vous assure que l’idée d’engager Mika est très intéressante. En tous cas ce sera une première pour le juré de « The Voice », dont la contribution au cinéma se limite pour l’instant à la chanson « Kick-Ass (We Are Young) » écrit spécialement pour la bande originale de Kick-Ass en 2010.

Source : Premiere.fr