Vidéo : Le site « aufeminin.com » a interviewé Mika & Salma Hayek
La semaine dernière, Salma Hayek était à Paris pour présenter « Le Prophète », un film d’animation inspiré du célèbre livre du poète libanais Khalil Gibran qu’elle a produit. Pour l’accompagner, elle a choisi Mika à qui elle a confié la voix française du héros. Rencontre avec ce duo improbable.
Impossible ou presque de n’avoir jamais entendu parlé du recueil de poèmes de Khalil Gibran, « Le Prophète ». Paru pour la première fois en 1923, il a connu un succès mondial et a été traduit dans plus de 40 langues. Et parmi ceux qui ont été touchés par ce livre, il y a l’actrice Salma Hayek, dont le grand-père était libanais. La star hollywoodienne a fait le choix de porter l’oeuvre de Gibran sur grand écran à travers un très beau film d’animation fait pour les petits comme pour les grands. « Vous pouvez montrer ce film à vos enfants, peu importe leur âge. Parfois les plus petits sont plus ouvert d’esprit », nous a-t-elle déclaré.
« Le Prophète » retrace l’histoire de Mustafa, un prisonnier politique qui rencontre une petite fille un peu turbulente, Almitra, sur l’île d’Orphalese. Il est ponctué par plusieurs poèmes, tous illustrés par des dessinateurs différents comme par exemple le français Joann Sfar. « Chaque histoire racontée est différente, donc c’est vraiment intéressant pour les enfants », a-t-elle poursuivi. Et la compagne de François-Henri Pinault n’a pas fait que produire ce film, non. Elle double aussi la voix de Kamila, la mère d’Almitra.
Télécharger : Vidéo
D’ailleurs pour la version française, Salma Hayek a décidé de faire appel à un artiste très apprécié du grand public : Mika. Le chanteur né à Beyrouth campe la voix française de Mustafa et s’offre ainsi sa première expérience de doublage au cinéma. Cette fois, c’était donc lui « The Voice ». « J’arrive dans un studio qui est énorme, et vide », nous explique-t-il, « On doit faire la voix devant un énorme écran, avec les mots qui passent mais sans un son (…) Tu dois te faire un cinéma dans ta tête. Je dois imaginer la voix de Salma, le bruit des oiseaux… c’était très dur ! » Mais le monde du cinéma ne semble pour autant pas déplaire à Mika. Dans quelques mois, on le retrouvera d’ailleurs aux côtés du duo déjanté Ben Stiller et Owen Wilson dans Zoolander 2.
Source : MikaWebsite[.Com!] – aufeminin.com