Vidéo : Les Whities reprennent « Grace Kelly » de Mika dans l’émission « Rising Star »

Les Whities n’ont pas réussi à obtenir, ce jeudi soir, les 70 % requis leur permettant de passer au tour suivant. Dès le début de Rising Star, le chanteur Cali avait émis les plus gros doutes sur leur prestation.

« Je ne veux pas tirer sur des blessés ». Le problème avec la légèreté, c’est la légèreté. Les Whities n’ont pu passer le mur du son ce jeudi soir lors de Rising Star, l’émission musicale programmée sur M6. Il est vrai que les choses avaient plutôt mal démarré pour le groupe. Dès l’audition, qui décidait ou non de leur sélection, Cali avait émis de gros doutes sur leur prestation. « Une pâle imitation de Mika », avait lancé le chanteur suscitant un vif débat. Les autres jurés souhaitant donner leur chance aux cinq Lillois auxquels ils reconnaissaient « du potentiel et de l’énergie ».

Cette chance, les Whities n’ont pas pu la saisir. Bouclant l’émission à 23 h, ils n’ont pas réussi à imposer leur « univers coloré et déjanté », ni à réveiller les téléspectateurs. La présence de ballons et de peluches n’aura pas suffi à faire gonfler les votes. Loin des 70 % requis pour passer au tour suivant, les Withies ont quitté le plateau avec un tout petit 39 % de votes favorables. La note la plus basse de la soirée. « Je ne veux pas tirer sur des blessés », a lâché un Cali tranchant qui, dès le début de la prestation, avait affiché un carton rouge. Une option déjà intégrée par le groupe qui, par la voix prémonitoire de Xavier, chanteur, nous avait précisé : « Nous savons que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Mais ce n’est pas comme si on avait créé un groupe pour l’occasion, nous restons simplement de petits mecs qui adorent ce qu’ils font ». Finalement, la légèreté a aussi du bon, à défaut d’avoir du son.

Pour les curieux, voici la vidéo de leur prestation :

SourceMikaWebsite[.Com!]La Voix du Nord