« The Voice » : Mika coach préféré des Français

Quel est votre coach préféré dans « The Voice » ? Plus de 30.000 Français ont répondu à cette question, et désigné très largement le chanteur Mika, qui recueille des suffrages deux fois plus élevés que Jenifer et Garou.

Mika In Concert - Paris

En remplaçant Louis Bertignac par MIKA, la production du télé-crochet « The Voice » souhaitait frapper un grand coup. Elle a vu juste puisque le chanteur insuffle un vent de renouveau au programme avec sa bonne humeur communicative et sa façon de faire le show. Même Garou s’est laissé séduire par MIKA en se levant comme lui sur son fauteuil pour acclamer les talents. Pari réussi pour Shine France et TF1, qui rassemblent toujours près de 7 millions de téléspectateurs le samedi soir depuis le lancement il y a bientôt trois semaines des battles. S’il est évident que les excellentes audiences affichées par la première chaîne ne sont pas le seul fait de la présence de MIKA, force est de constater que l’artiste à les faveurs des téléspectateurs. En effet, selon un sondage réalisé par le magazine Télé Loisirs sur son site internet, l’interprète de « Relax » est le coach préféré des Français. Les résultats de cette étude, réalisée du 28 février au 3 mars 2014 (34.770 votants), ont été révélés dans le nouveau numéro de l’hebdomadaire. Et, en plus d’arriver en tête du palmarès, MIKA devance très largement ses acolytes.

38,4 des suffrages pour Mika

En effet ! En recueillant 38,4% des suffrages, le chanteur anglo-libanais arrive devant Florent Pagny. Tout à fait crédible dans son rôle de coach, l’interprète de « Savoir aimer » fait surtout parler de lui pour ses déclarations piquantes à l’égard du programme. Le mois dernier, il s’est même plaint de passer pour « un ringard », en raison des choix de montage de la production. Actuellement plébiscité par le public avec son nouvel album « Vieillir avec toi » (340.000 ventes), le chanteur est le coach préféré de 26,3% des votants. Loin derrière, très loin derrière, Jenifer et Garou se suivent avec respectivement 18,2% et 17,1%. Autant dire qu’ils n’ont pas vraiment les faveurs des téléspectateurs, en dépit de leur notoriété et de l’intérêt qu’ils savent apporter au télé-crochet par leur présence et leurs commentaires.

De là à parler de remaniement de l’équipe de coachs pour une éventuelle saison 4 en 2015, il n’y a qu’un pas. Dans la plupart des pays où le programme est produit, les coachs sont renouvelés tous les deux à trois ans. Mais, toujours selon Télé Loisirs, la question ne se pose pas encore pour aucun des quatre coachs.

Source : Pure Charts by Charts in France