« Imagine For Margo » : Mika se bat pour que les enfants ne meurent plus

Maurine est une des 500 enfants qui, chaque année, en France, sont victimes du cancer. Elle avait 11 ans. C’est le troi­sième bout-de-chou rencon­tré par Mika, au sein de Imagine for Margo, qui rejoint les anges… Et c’est une raison de plus, pour lui, de se battre aux côtés de l’asso­cia­tion.

mika-et-maurine-couleur mika-et-maurine-noir-et-blanc

Dans une petite vidéo, elle disait qu’elle avait un cancer « là, là et là », en montrant plusieurs parties de son corps. Elle disait ça tout simple­ment, avec un calme insou­te­nable. Elle voulait être déco­ra­trice, mais disait « J’ai encore le temps… ». Mais le temps lui a fait faux-bond. Samedi 2 avril, le cancer a été le plus fort. Encore une fois. Une fois de trop.

Mika qui l’avait rencon­trée lors d’un week-end en Camargue, orga­nisé dans la propriété du photo­graphe Peter Lind­bergh, très actif au sein de l’as­so­cia­tion Imagine for Margo, a posté une photo prise avec elle. Il y a eu Juliette et Noé, âgés de 10 ans, et puis main­te­nant Mauri­ne… « Les enfants, c’est fait pour rêver, pour jouer et avoir un avenir, c’est pas fait pour avoir peur, pour être malade et vivre à l’hô­pi­tal », déclare-t-il dans le même clip vidéo où Maurine disait être une « petite guer­rière ».

Depuis sa créa­tion en 2011, Imagine for Margo, créée par la maman de Margaux, décé­dée en 2010, a récolté 2,3 millions d’eu­ros qui sont allés à la recherche contre le cancer chez les enfants.

Lais­sons parler les chiffres : 2500 enfants et ados sont diagnos­tiqués chaque année. 500 d’entre eux meurent. Et seule­ment 2% des fonds récol­tés contre le cancer sont alloués à la recherche pédia­trique.

Dans quelques mois, Mika ira de nouveau passer du temps à jouer au cerf-volant, ou à bâtir des châteaux de sable avec ces « petits guer­riers » dont la matu­rité des propos fait mal. Et, plus que jamais, Imagine for Margo a besoin de nous.

Pour faire un don à l’association « Imagine For Margo » cliquez sur la bannière ci-dessous :

ifm-don

Source : Gala