Mika lance un appel d’urgence pour tous les enfants du Liban
Bouleversé par la tragédie qui frappe le Liban, l’artiste libano-britannique s’associe à l’UNICEF pour aider les plus vulnérables de son pays natal.
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux et partagée sur le site de l’UNICEF, l’auteur, compositeur et interprète d’origine libanaise Mika confie, visiblement ému : « Ces derniers jours, vous avez tous vu des images insoutenables du Liban, mon pays où je suis né, touché par l’escalade de la violence. Cette tragédie qui affecte des milliers de civils, de familles et d’enfants, me bouleverse. C’est pourquoi j’ai décidé de m’associer et soutenir l’appel de l’UNICEF pour les enfants du Liban ».
« Ces derniers jours, des centaines d’enfants ont été tués, blessés, d’autres sont ensevelis sous les décombres », ajoute Mika alors que des images de destruction, de populations déplacées, d’enfants désemparés et d’équipes de l’Unicef aidant les plus démunis défilent sur la vidéo. « Chaque jour est un jour de menaces, de terreur, de souffrances », affirme la star. Les déplacements massifs et les dégâts considérables ont provoqué une peur inimaginable. Les familles quittent leur maison fuyant pour trouver un endroit sûr. Les écoles sont devenues des abris, les hôpitaux sont débordés. Des centaines de milliers n’ont plus accès à l’eau potable. Le pire est à venir si nous n’agissons pas vite », avertit le chanteur au grand cœur.
« Les équipes de l’UNICEF sont sur le terrain, plaide encore Mika. Aidant les familles déplacées et apportant une aide humanitaire qui sauve des vies. Elles assurent des fournitures d’urgence, des milliers de bouteilles d’eau, des kits d’hygiène, des sacs de couchage… Mais ensemble nous pouvons faire plus. »
« Les enfants du Liban ont besoin de notre aide. Si vous pouvez, faites un don à l’UNICEF. Merci de tout cœur », conclut Mika.
À signaler que le chanteur libano-britannique avait organisé un concert en direct sur Internet le 19 septembre 2020 au profit des victimes de l’explosion dévastatrice au port de Beyrouth. En vertu de quoi l’ancien président de la République libanaise Michel Aoun lui avait remis les insignes de l’Ordre du Mérite au grade argenté.
Plus d’1,3 million d’enfants sont menacés par l’escalade du conflit au Liban et plus de 300 000 enfants ont déjà été déplacés, selon les chiffres de l’UNICEF.
Cliquez pour faire un don.
Source : L’Orient-Le Jour