« The Voice » : Mika revend une veste aux enchères pour le Centre Dino Ferrari

Artiste au grand coeur, Mika profite de l’exposition que lui offre depuis quelques semaines « The Voice » pour tourner les projecteurs en direction du centre médical Dino Ferrari, basé en Italie. Lundi prochain, il vendra aux enchères une des vestes qu’il portait pendant le tournage du télé-crochet, au profit de la recherche sur les maladies neuromusculaires et neurodégénératives.

FB THE VOICE

Depuis le lancement de la saison 3 du télé-crochet « The Voice » sur TF1, c’est sans doute le chanteur Mika qui suscite le plus grand nombre de commentaires. Choisi pour remplacer Louis Bertignac en tant que coach, il a insufflé au programme un certain dynamisme avec sa joie de vivre. Très investi, Mika a été plébiscité par les talents lors des auditions à l’aveugle. A tel point qu’il a volé la vedette aux trois autres coachs, Florent Pagny, Jenifer et Garou. Lors d’un récent sondage, réalisé par le magazine Télé Loisirs, le chanteur britannique a été élu coach préféré des téléspectateurs, devant l’interprète de « Savoir aimer ». De fait, ses albums remontent dans les classements depuis quelques semaines et la chanson « Underwater » s’offre même une seconde vie depuis sa prestation de samedi dernier.

Mika fait également beaucoup parler de lui pour son look. Dès le premier prime du 11 janvier dernier, c’est dans un costume bleu vif qu’il est apparu aux yeux des téléspectateurs. Une tenue qui n’est pas passée inaperçue, tout comme le costume Moschino Uomo, en velours noir, qu’il portait pour le tournage des battles. On a d’ailleurs appris que la veste col brodé a été créée spécialement pour lui. Plus sobre, la veste Trussardi, qu’il portait le 15 février pour les séquences tournées en aparté, s’apprête à son tour à faire parler d’elle.

« Une opportunité unique pour enchérir sur une belle pièce »

En effet, sur son compte Facebook, Mika a annoncé hier soir que celle-ci serait mise en vente aux enchères, la semaine prochaine, au profit du centre italien Dino Ferrari. « Trussardi et Mika font don de cette veste pour amasser des fonds pour le Centre Dino Ferrari, un centre qui soutient la recherche sur les maladies neuromusculaires et neurodégénératives » peut-on lire sur son profil depuis quelques heures. Selon le chanteur, « c’est une opportunité unique pour enchérir sur une belle pièce et soutenir dans le même temps une noble cause ». L’ouverture de la vente est prévue ce lundi 24 mars, en début de matinée. Les enchères sont ouvertes aux internautes de n’importe quel pays et de tous âges. Le site internet du centre médical, basé à Milan, précise par ailleurs que « tous les dons sont également acceptés », même en cas de non-participation à cette action.

SourcePure Charts by Charts in France